Samedi 18 et dimanche 19 novembre – De Telouet à Marrakech

Nous repartons de notre château fort après une bonne nuit et de bons câlins de notre Trotti qui depuis quelques jours a l’air d’avoir le déclic du bien-être ! Câlins le matin avant de râler pour son petit déjeuner, heureuse la journée en continu (sauf quand on lui pique son jouet), des sourires à gogo, cherche le jeu et la réciprocité dans les émotions… Bref elle s’eclate et nous aussi 🙂

Donc nous repartons de Telouet par la route qui s’est changée en piste mais très bonne, pour cause d’élargissement de voie. On est samedi et du coup beaucoup des véhicules de chantier sont arrêtés sur le bas côté, ouf !! Ceci étant, après les routes en travaux de Chine, celle-ci c’était une autoroute !! 🙂 Nous passons le col de Tiz n Tichka, 2260m, où un des 25 commerçants nous échange nos vieilles chaises pliantes de camping contre un très joli collier en ambre pour Trotti et son anniversaire demain, et du doliprane contre une remise sur d’autres bricolettes. Il souhaitait nos chaussures et celles de Minibolide en troc mais autant dire que au prix des nôtres (chaussures de montagne), cela ne valait pas la peine…et celles de la miss, avec une paire égarée , une paire un peu grande (que j’avais prise en rab au cas où…), même pas en rêve pour les échanger !! Un tajine sur le bord de route à midi et hop, nous voici arrivés sur Marrakech. Panpan tente une percée dans la medina pour approcher un hôtel que l’on nous avait recommandé… Même pas en rêve non plus avec les ruelles étroites, la circulation de fou des 2 roues… Un jeune nous ressort de la galère et nous décidons donc d’un commun accord d’un coup d’oeil un seul, que Marrakech, basta, on prend le large ! On trouve rapidement à 10km le Domaine relais de Marrakech, paradis des camping-caristes, d’ailleurs recommandé par 2 d’entre eux lorsque nous étions du côté de Midelt. Grand parc avec piscine, matelas au sol, petit resto… Et de jolies tentes berbères pas chères. Adjugé, c’est ici que Minibolide passera son anniversaire ! On nous prête un lit bébé, un chauffage électrique, on fait le tour des camping cars histoire de décider avec lequel on va partir faire le tour du monde… 😉 Le resto est finalement très décevant mais la bonne bouteille de Boulaouane gris pour fêter la nuit de la naissance égaye le tout !

Joyeux anniversaire Minibolide, nous voilà dimanche 19 novembre… 1 an déjà… A l’heure de sa naissance (5h20), un superbe appel à la prière bien fort…merci c’est trop gentil mais fallait pas… Un réveil câlin, un petit déjeuner maison et hop, on embarque dans un taxi pour allée visiter la medina de Marrakech. Une place centrale remplie de stand divers et variés (serpents, singes, henné, jus de fruits…), des souks qui se suivent et permettent de voir aussi bien les produits finis que les artisans au travail (forge, cuivre, tanneur…). 2 d’entre eux offrent à Trotti un porte bonheur en bois qui a été tourné… Avec leurs pieds ! Tres chouette à voir ! Un déjeuner tout aussi décevant que la veille au soir, un parc où on se faut éjecter de l’herbe, du monde, de la chaleur…ça t’est, nous avons notre dose de ville. On rappelle le taxi qui nous ramène à 14h à notre petit nid douillet tout calme. Ouf ! Après-midi dédié à Minibolide qui profite de gambader partout, au milieu des poules, des paons, des poussins, les pieds dans la piscine… Elle se régale ! Nous terminons cette chouette journée par le Bain royal de Miss crasspouillette et un bon dîner, mieux que la veille, avec 1 petit verre chacun pour re-feter tout cela et 1 bougie sur le chou framboise 🙂

1 an…que le temps passe vite ! Il y a du avoir un bug dans l’espace temps, obligé, sinon je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé depuis… !!