Du samedi 01 au lundi 03 décembre – Bangkok

Une chose nous tenait à cœur en revenant à Bangkok : retourner voir le grand Bouddha du Wat Traimit. Le plus gros Bouddha d’or au monde, plus de 5 tonnes. A l’époque de notre fin de voyage à vélo, la grossesse était déjà entamée (1ère échographie à Bangkok) et nous avions “confié” notre Trotti à ce Bouddha. Car autant dire qu’après avoir fait 1200km à vélo sans le savoir, mangé des bonnes herbes fraiches mal lavées ou lavées avec on ne sait trop quelle eau pendant 1 mois, mangé des sushis sur les marchés de Bangkok à l’arrivée et j’en passe, nous n’étions pas rassurés sur son état de santé. Mais elle était bien accrochée 🙂 Alors nous avons remercié ce grand Bouddha en lui présentant une de ses petites protégées !

La ville s’est parée de décorations de Noël en cette fin d’année. Une gigantesque foire a eu lieu dans le parc Lumpini près duquel nous logeons, une étendue de stands en tous genres qui pour certains sont de véritables maisons en carton pâte !!
Pour Soéline qui court dans tous les sens et veut toucher à tout, difficile d’imaginer la coincer dans le sac de portage pendant plusieurs heures pour visiter de grands sites touristiques.
Nous nous contentons donc du fameux marché du dimanche de Chatuchak et d’un aquarium géant et vraiment réussi (bien que cela nous pose tout de même question d’enfermer cette vie maritime) sur 2 étages d’un centre commercial. Il n’y a que l’embarras du choix pour déjeuner, nous nous décidons pour de délicieux sushis bien frais !

Ce soir, un diner surprise dans un lieu surprise nous attend…