Jeudi 16 et vendredi 17 novembre – Des gorges de Dades à Telouet

Les réveils sont toujours un plaisir en entendant miauler “miam miam” cash direct… Hé ho on dit Bonjour d’abord, et le petit déjeuner n’est pas instantané… Halala !

Nous repartons le ventre bien plein, demi-tour dans les gorges pour revenir sur la route principale, mais en s’arrêtant d’abord balader dans un paysage très particulier, celui des “doigts de singe”. Un petit canyon à remonter, très paisible, aux belles couleurs ocres. Passage d’une petite rivière à gué, que Panpan a failli traverser via une branche souple en travers et en hauteur… avec un bébé dans le dos, merci d’avoir enlevé les chaussures, désolée l’aventurier 🙂 Nous roulons l’après-midi jusqu’à Skoura, ” l’oasis aux mille palmiers”, classé UNESCO, une belle palmeraie de 25km de long. Nous trouvons rapidement un hébergement accueillant avant d’aller balader dans le centre du village poussiéreux et sans grand intérêt (si ce n’était d’essayer d’endormir Minibolide…sans succès). Un bon dîner tajine soupe et au dodo !

Au réveil ce vendredi matin, Panpan m’annonce que hier soir, après des bruits suspects, il a fait la rencontre de Norbert… Le plus gros des cafards qu’il ait jamais vus…et autant dire que vu son passé de voyageur et ceux que l’on avait déjà vus lors de nos escapades communes…je vous laisse imaginer la taille de la bête ! Norbert a fini écrasé par le livre en cours de Panpan, qui de toutes façons ne lui plaisait pas du tout (le 6eme sommeil de Werber)… Qui a encore faim ?? 🙂 Nous visitons la palmeraie avec un guide le matin dans notre voiture (c’est très grand !). Une partie est complètement asséchée, après plus d’un an sans pluie, lorsqu’une autre partie est verdoyante grâce à des canaux de plus de 10km venant directement de la montagne. Un.couscous légumes avant de repartir vers Marrakech, via la très jolie route de Telouet dans les montagnes, à près de 2000m. La roche rouge, les villages de terre perchés, la verdure, les montagnes de l’Atlas… Chouette !! Ce soir c’est auberge façon château fort moyenâgeux, nous espérons que Norbert n’a pas trop d’amis par ici…