Du lundi 03 au jeudi 06 – De Bangkok à Barcelonnette

Pour finir en beauté ce beau voyage (ou du moins ces chouettes vacances), Panpan nous avait réservé un diner dans la tour la plus haute de Thaïlande, plus de 300 mètres et 84 étages. Autant dire que la vue d’en haut, après avoir été accueillis par un personnage tout droit venu d’ailleurs, est spectaculaire et donne une bonne idée de la démesure de cette ville.

Nous bouclons les valises mardi matin, check out à 11h30 et nous voici partis déjeuner dans le petit restaurant indien pas très loin dans lequel nous avions terminé notre précédent voyage en Thaïlande également. Le Chennai Kitchen, les vraies saveurs de l’Inde ! Il daut occuper l’après-midi car SDF d’hôtel et vol retour à minuit… Un petit tour au Starbucks climatisé, un tour au parc Lumpini… et clou du spectacle, la visite de la “ferme” aux serpents (car non loin de notre position géographique), gérée par la Croix rouge locale. Ils se servent des serpents pour concevoir des antidotes aux différents venins. Impressionnant de vivacité ces petites bestioles 🙂 On nous pose un énorme serpent jaune autour du cou pour terminer, pas du tout visqueux mais très lourd. Soéline a même voulu y retourner une seconde fois… une aventurière !

Les embouteillages à la sortie de Bangkok sont interminables, heureusement nous avions prévu large. Nous épuisons nos derniers Baths en gros doudous au duty free et zou, vol retour pour Lyon en A380 avec petite escale à Francfort. La nuit fut encore brève mais le décalage horaire dans ce sens est plus facile à gérer. Petit tour de la famille et retour ce jeudi matin… en taxi ! Oui oui, ma voiture est tombée en panne durant notre séjour, du coup elle est au garage à Echirolles, à 3h de route. L’aventure jusqu’au bout !

On vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et on vous embrasse bien fort.

Trotti, Panpan et Lulu