Du mardi 13 au samedi 17 – Koh Chang

Comme nous l’a si bien dit Pierre alias PapyPi :”S’il vous vient l’envie de faire un effort, surtout résistez !”

Alors depuis une semaine on résiste comme des malades, on s’efforce de ne surtout rien faire, de ne surtout rien entreprendre de plus de 12 minutes en dehors de l’hôtel, de passer de la plage à la piscine et de la piscine à la plage avec un intermède douche…

Et pourtant l’aventure est là et bien là. Si si l’aventure la vraie Aventure à l’échelle d’une crevette de presque 2 ans ! C’est l’aventure de faire ses premières brasses dans la piscine sans les parents pour la tenir, c’est l’aventure de se lancer d’en haut du méga toboggan sans papa pour maîtriser la vitesse et atterrir en bas avec la tête sous l’eau. Et puis l’aventure se vit aussi dans les échanges en Thaï et en sourire avec la population locale au top avec les petits, à travers notre visite quotidienne aux éléphants du camp voisin à 2 minutes à pied ou quand un gros Dumbo bien dodu avec son dresseur passe à deux pas du paté de sable sur la plage au couchant.

Mais désolé Pierre, pas pu résister 🙂

Lulu est partie pendant deux jours se prendre pour une sirène ou une tortue de mer (faut voir ;)) en faisant du freediving, un truc de gens qui aiment pas l’air et étaient des poissons dans une autre vie et Soéline et papa ont plus pu résister… Trop faibles, trop fragiles. Alors pour assouvir ce tourbillon foufou qui bouillonne au fond, on a loué un kayak et on est parti sur Koh ……… à 30 minutes de pagaie. La puce a bien aimé et c’était top.
Mais après on a plus pu s’arrêter !! Le lendemain on y est retourné avec Lulu qui était ressortie de sa grotte d’apnéistes, et Soéline a re-dévoré une belle coco sur le stand d’une dame à peine nous avons touché le sable de la petite île.

Et puis l’engrenage nous a embarqué de nouveau le lendemain, on a pris une bétaillère (pick up avec banquettes à l’arrière dans la benne) et on est allé visiter la cascade de …………… dans le parc national dans les montagnes : 1h heure de marche dans la jungle lourde et moite et trempette dans le bassin rempli de gros poissons qui te dévorent les vieilles peaux des pieds et de tout se que tu fais tremper 😉 !

Après toutes ses aventures, on se dit mince alors, il fallait surtout rien glander en vacances !!
Alors c’est promis Pierre demain on recommence notre rythme piscine plage piscine douche plage !