Mercredi 28 au dimanche 1er fevrier – Paris

Mais décidément où sont Panpan et Lulu ?

L’Asie du sud-est devait être une destination et puis non, inondée.
La Turquie devait se poursuivre par les Balkans et puis non, trop froid, trop près de la France…

Mais alors où sont-ils ? Que font-ils ?

Et bien après une escale de leur avion, parti d’Istanbul, à l’aéroport de Kiev, en Ukraine, leur avion s’est posé… s’est posé… en France. Non ? Si si.

Extrait carnet de voyage : « Nous avons décidé de visiter cette ville exotique aux habitants réputés si accueillants ! » 🙂
Et pour cause, nous voilà dorlotés par les amis et la famille de la capitale depuis 4 jours.
Au menu, bons repas arrosés de champagne et de clairette, petits dej avec produits de l’Ubaye, brunch parisien gourmand, du bon pain en veux tu en voilà, de bons vins, cafés occidentaux et fromages… humm le fromaaaage.

Nous avons bénéficié de deux appartements mis à notre disposition, d’un ordinateur et d’un téléphone portable personnel, de douches chaudes à volonté (avec plein de produits de beauté Clarins, Lulu est aux anges et ses cheveux aussi)… Bref, comme à la maison, voire mieux. On a pu passer bon nombre de coups de fil bien précieux pour nous car c’était bon de pouvoir parler de vive voix avec pas mal d’entre vous.

Un grand grand merci à Odile (l’aventurière avec la maman de Lulu au Népal), Yannick Solène et leurs filles (les cousins de Panpan) et Christelle et sa fille (amies de Lulu) pour s’être si bien occupés de nous !

Mais le temps nous a manqué pour visiter tout le monde sur la capitale vu que nous avions tout de même pas mal de choses à gérer pour la suite, c’est que les vacances c ‘est du boulot 🙂
Acheter les guides du Guatemala, du Chiapas et du Yucatan (Ah on vous z’avez pas dit :)), changer nos euros e dollars et pesos mexicains, racheter une ou deux bricoles genre maillot de bain, etc.

Car oui, voilà, on vous l’avoue. Dans deux jours, on se baigne à Cancun dans la mer Caraïbes, dans des eaux translucides de la Riviera Maya au Mexique. Pardon…

A suivre la péninsule du Yucatan, le Chiapas et le Guatemala. On vous aime !