Nous y voilà donc, au Maroc !

Arrivés lundi soir après 2 jours de bateau et 4h pour en sortir avec la douane qui fouillait tous les véhicules ou presque (et autant dire que quand une voiture a plus de hauteur de chargement que sa propre hauteur…c’est long !!!).

Nous prenons donc la décision lundi soir 21h30, une fois le tampon apposé, de rouler de nuit jusqu’à Meknès, où nous arrivons après plusieurs pauses plus ou moins longues à 6h30 avec le jour qui se lève.

Mardi, visite de la medina et balade en ville, l’hôtel trouvé est un peu crado, pas facile de laisser gambader mini tornade sereinement. Tout le monde est cuit et recuit, elle nous demande une énergie bien largement supérieure à celle dont nous disposons, avec son hyperactivité et son besoin de toujours découvrir.

Mercredi, on prend le rythme avec elle, grosse defoulade dans un super parc pour enfants, avant de prendre la route du désert. Opération reussie, elle dort jusqu’au déjeuner, un tajine dans un village. On poursuit jusqu’à Midelt, où une étape camping était prévue, mais où finalement, face à notre fatigue et la visite des chambres impeccables et grandes… On craque, et on y est restés ce jeudi, en baladant dans le parc attenant de 50ha asséché. Paysage désertique, rocheux, et gens généreux.

On poursuit demain toujours plus au sud vers Merzouga, qui bien que touristique nous permettra d’aller toucher les dunes plus facilement que dans l’erg plus au sud. Un prochain voyage ?!

Pas d’ordinateur, simple wifi à l’hôtel alors voilà, c’était un petit coucou rapide pour vous dire qu’on pense bien à vous et qu’on est bien contents d’être partis alors qu’il a neigé à Barcelo 🙂

A bientôt !!

La fine équipe